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Les effets de la mémoire
C'est aussi l'âge où l'on
doit parfaire les connaissances acquises plus jeunes et
qui sont pour certaines restées en suspens. Laisser
en suspens une question est en soi déjà délicate (voir
la question -1- des plus de 4 ans).
La reprendre l'est déjà moins. Mais demande
toutefois une manière douce de lui rappeler avec
exactitude les circonstances, le sujet du problème.
Cela se prépare donc et soyez toujours certain de
vous que vous y parviendrez. Prenez l'enfant à l'écart
de façon à ne pas être dérangé dans
les explications, l'expérience. Pour l'expérience
pratique, préparez bien le matériel, le déroulement
et la conclusion. Cela paraît important, mais en
fait, les sujets des enfants, sont comme eux, forts simples.
Or comme la vie n'est pas simple, certes nous la compliquons
nous adultes, il arrive parfois que le problème
resurgisse lors d'une conversation en toute situation.
Prenez alors tout de suite au vol cette belle occasion.
L'intérêt de l'enfant est alors au mieux.
Il comprendra alors parfaitement.
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