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Page créée le 20/04/2004 par mpctcf

Commentaires sur les 10 Command

Mise à jour du 20/04/2004

le fils de Pharaon qui succéda avant les évènements, céda. Mais il poursuivit les israëlites vers la Mer Rouge et là, celle-ci s'ouvrit sous la puissance de Dieu par l'entremise de Moïse

Pourtant celui-ci, en digne fils d'Israël, tête et nuque raides, douta de Dieu. Après tout ce qu'Il fit pour son peuple, il eut le doute! Alors, durant quarante ans, ils érèrent dans le désert afin que la génération qui vit leur délivrance ne vit pas la terre promise, actuellement la Palestine: où l'eau, le miel, le vin coulaient à flots. De même Moïse ne verra que des hauteurs cette terre à cause de son doute.

Ainsi ne doit-on jamais douter de Dieu et de son enseignement donné par les Dix Commandements. Cette loi, c'est Dieu qui l'inventa pour nous donner la vie, le bonheur, la joie saine sur terre déjà et pour l'éternité enfin. Cette éternité de bonheur où, la première seconde ne se termine pas! Mais dont le bonheur va croissant sans terminer de croitre!

Les 10 Commande

Filmographie de Cecil B. de Mille prise dans le désordre

- Les Dix Commandements (1923 & 1956)
- Le Roi des rois (1927)
- Le Signe de la Croix (1932)
- Samson et Dalila (1949)
- Forfaiture (1915)
- Pacific Express (1939)
- Le plus grand chapiteau du monde (1953)
- Les tuniques écarlates (1940)
- L'Odyssée du Dr Wassel(1944)

- Madame Satan
- The Virginian (1914)
- Le coeur nous trompe (1921)
- Les Croisades (1935)
- Une aventure de Buffalo Bill (1936)
- The Affairs Of Anatol (1921) muet
- Carmen (1915)muet
- Joan the woman (1916)muet
- Male and Female (1919)muet
- Manslaughter (1922) muet

... la meilleure façon de changer les idées des spectateurs qui viennent, surtout à cette époque, et toujours à l'heure qu'il est, se divertir, de leur offrir quelque chose pour leur déplacement et leur argent. Donc du spectacle! A défaut de le produire sous chapiteau (Le plus grand châpiteau du monde), il le mit à l'écran.

Bon nombre de ses productions et réalisations utilisaient une quantité phénoménale de figurants, par milliers. Il sut utiliser les trucages et les moyens mis à son époque pour les effets spéciaux, et particulièrement le montage en reprenant certaines scènes à différentes reprises, sous des angles différents de caméras. Car les caméras n'étaient pas isolées, ni uniques sur le tournage. Il y en eut en 35 mm et 70 mm. Quelques titres pêle-mêle dans l'encart violet ci-contre vous donne une idée du travail abattu pour distraire les gens en les instruisant aussi...

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